Que prenons-nous en charge ?
1 - Les prestations administratives :
- Intervention d’un assistant funéraire aux côtés de la famille pour la prise d’arrangements des funérailles
- Intervention disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
- Prise en charge des formalités administratives et des démarches liées aux obsèques (maison communale, culte, etc.)
- Délivrance et obtention des documents administratifs (actes de décès, autorisation de transport, justificatifs d’absence, etc.)
- Assistance éventuelle à la rédaction d’avis nécrologiques, imprimés ou faire-parts
- Organisation complète du déroulement des obsèques
- Ouverture d’un espace famille sur internet et d’un livre de condoléances numérique
- Mise à disposition après les funérailles d’une aide pour les démarches administratives consécutives au décès
2 - Les services relatifs à la mise en bière
- Prise en charge du défunt au domicile, au funérarium ou autre
- Intervention disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
- Service de mise en bière (toilette et habillement du défunt)
- Housses d’ensevelissement biodégradables et produits d’hygiène
- Déplacement d’un véhicule pour le service de mise en bière
- Transfert éventuel vers le lieu de repos
3- La location du funérarium ou le montage d’une chambre mortuaire à domicile
- Mise à disposition d’un salon dans un de nos funérariums (boissons offertes)
- Présence d’une hôtesse d’accueil au funérarium durant les heures de visites
- Montage et démontage d’une chambre mortuaire à domicile
- Mise à disposition du matériel nécessaire
4 - La cérémonie de funérailles
- Mise à disposition d’un corbillard
- Mise à disposition du personnel nécessaire au bon déroulement des obsèques (deux porteurs)